Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Concours hollandais pour Ginsengue

27 juin 2016

Nicole Favereau Ginsengue CHIO Rotterdam

Nicole et Ginsengue-JO/JEM se sont rendues aux Pays-Bas pour le CHIO de Rotterdam où elles étaient les seules représentantes françaises sur le CDI 3*.

« La concurrence était importante puisqu’il y avait beaucoup de chevaux de 5* (les chevaux de réserve des cavaliers du 5*). Le premier jour a permis à la jument de s’acclimater à la piste. Elle a été un peu surprise par la tribune avec le public juste au bord du rectangle mais elle s’est quand même bien comportée. » Le deuxième jour, la détente était plus active, la jument bien présente et le couple a réuni de bonnes appréciations sur le protocole de la part des juges dans la reprise spéciale avec notamment une note à 68,900%. « Nous devons encore poursuivre le travail sur le rassemblé mais cette reprise était très encourageante. » Si le couple fait encore partie des « nouvelles » dans le listing de pré-sélection pour Rio, Nicole n’entend pas pour autant céder sa place.

Par ailleurs, Nicole et Marine défendront les couleurs de l’écurie Antarès Distribution sur l’étape Grand National en participant aux Master Pro de Vierzon qui débuteront le 7 juillet. Lara sera également de la partie avec Loubegum.