Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Étape Grand National de Compiègne : elles conservent la tête !

8 août 2016

NF-MS Compiègne rdp

La Double Étape du Grand National de Compiègne a été très favorable à l'écurie Favereau. Marine et Nicole, sous les couleurs Antarès Distribution, maintiennent leur place en tête du classement provisoire du circuit.

Really Mine, sous la selle de Nicole, signe un beau score de 77,20% lors de l'épreuve préliminaire des quatre ans. Elle remporte la finale le lendemain et se voit récompensée de deux primes Espoir. “C'est une jument avec une super locomotion, elle a répondu à mes attentes ce week-end. Nous allons continuer de travailler ensemble afin qu'elle soit prête pour la finale nationale des quatre ans à Saumur, puisque ce bon week-end nous a permis d'être sélectionnées.”

Avec sa jument de tête, Ginsengue-JO/JEM, Nicole poursuit sur sa lancée et se classe troisième du Grand Prix Pro Elite. Elle monte ensuite sur la deuxième marche du podium de la reprise Grand National le dimanche. “Ma jument est en bonne forme. La prochaine et dernière étape du circuit est dans plusieurs mois, ça nous laisse le temps de peaufiner quelques détails pour être les plus performantes possible.”

Marine, quant à elle, brille une fois de plus et remporte le Grand Prix Pro Elite le premier jour ainsi que le Grand Prix Spécial le lendemain avec sa fidèle Talitie-JO/JEM. “C'était un très bon week-end, je suis ravie. Notre complicité se développe de plus en plus, vivement l'étape finale!”

MS Compiègne Talitie

Quant au selle français Loubegum, il réalise de belles reprises avec Lara mais quelques petites fautes ne leur permettent pas d'accéder au classement. “Nous avons encore quelques ajustements à trouver afin d'être au niveau espéré, mais j'ai confiance en lui!”

“Nous tenions à remercier l'organisation pour cette Double Etape, c'est une très bonne idée. Ce mélange d'épreuves ressemble à ce qui se fait à l'étranger et ça valorise beaucoup notre discipline. Nous sommes ravies de ce week-end qui s'est vraiment bien déroulé et où nous avons été choyées. Merci!”

La prochaine échéance se déroulera presque à domicile, au Pau-Sers Tours, à la fin du mois d'août.

© FFE/PSV – La Double Etape