Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

« Ginsengue est en très grande forme »

22 août 2017

ti3_3006international-arena_-_class-6-cdio3-star-grand-prix-freestyle_-_100-nicole-favereau-t-gisengue

Nous la savions performante, Ginsengue JO/JEM ne cesse de nous prouver qu’elle ne s’arrêtera pas là ! Cet été, l’alezane a tout d’abord confirmé sa place en équipe de France en « réalisant certainement l’un de ses meilleurs Grand Prix » et en participant à la victoire des tricolores dans la Coupe des Nations du CDIO 3* d’Hickstead. Une belle huitième place dans le Grand Prix Freestyle est venu clore ce week-end en terres britanniques.

Trois semaines plus tard, c’est à Compiègne que nous l’avons retrouvée pour La Double Étape du circuit Grand National FFE. Samedi, elle permet à Nicole de monter sur la troisième marche du podium du Grand Prix Pro Élite avant d’imposer son style sur le rectangle de la reprise Libre le lendemain et de remporter l’épreuve avec un score de 72,28%. « Ginsengue est en train de passer un vrai cap, nous n’avons pas à rougir de notre troisième place dans le Grand Prix derrière deux très bons couples. »
Rubens, qui effectuait là son premier grand déplacement en concours, a confirmé son potentiel sous la selle de Marine avec la victoire d’une épreuve Pro3 vendredi. Le hongre de sept ans s’est « très bien comporté ».
Quant à Osado 04, il reprend dans le bon sens après quelques semaines de repos et a effectué de bonnes reprises de travail.

À l’issue de cette cinquième étape, l’équipe Antares Sellier est toujours en tête du circuit Grand National FFE 2017. En route vers une seconde victoire ? Affaire à suivre !

Le week-end prochain, les Écuries Favereau restent dans le sud-ouest et participeront une fois de plus au Pau-Sers-Tour.