Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Août : entre reprises internationales et Championnat de France.

1 septembre 2020

Retour sur les pistes internationales !

Après les mois de confinement et la reprise par étape, l’équipe était très heureuse de retourner sur les pistes étoilées, d’autant plus à Ségovie que nous affectionnons, et non sans un certain succès notamment pour la jeune génération qui montre une très belle évolution.

Le tout bon Deauville de Hus (Don Juan de Hus x Don Frederico), associé à Jean-Marc, a sorti son épingle du jeu puisqu’il a fait retentir non pas une mais deux marseillaises dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans !
Sous la selle de Nicole, le jeune Johnny Walker (Everdale x ORM) n’était pas en reste avec une 4ème et une 5ème places sur des reprises 6 ans.

Du côté des plus âgés, Skate Moss ne cesse de progresser et l’a une fois de plus montré à Ségovie ! Alors qu’elle ne participait là qu’à son deuxième concours international, elle est ressortie classée de ses deux reprises, accompagnée de Lara. L’alezane, toujours autant appliquée et appréciée des juges, signait ainsi une 3ème et une 4ème places.
Quant à Ginsengue, une erreur d’inattention et un arrêt imprévu dans le Grand Prix sont venus faire baisser sa note globale, sans entacher pour autant la qualité du reste de sa reprise. Elle s’est ensuite très bien rattrapée dans la Reprise Libre en Musique où elle a, comme à son habitude, été remarquable et a récolté une 5ème place.

La semaine suivante : retour en France pour le championnat de France Pro à Vierzon.

Skate Moss y a de nouveau fait sensation après son titre de championne de France Pro 3 l’année dernière ! Engagée dans le label Pro 2 cette année, elle cumule une 4ème et une 3ème places, toujours aux rênes de Lara.

Ginsengue de son côté a réalisé deux très belles reprises sans aucune faute, notées toutes deux à plus de 70%. Ce qui vient confirmer qu’elle a bien pris ses marques à ce niveau de compétition et qu’elle va pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Pour terminer, Jean-Marc était à Muret la semaine dernière avec Dr Jekyll que nous étions très heureux de retrouver en piste. Il réalisait 100% de classements dont une victoire et une deuxième place. Caspar 234 a lui aussi montré qu'il était très en forme !

La saison se poursuivra au Grand National de Cluny au mois de septembre suivi du Championnat d’Aquitaine à Limoges et de la Finale Jeunes Chevaux à Fontainebleau. À suivre de près !

© photo : Les Garennes