Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Août : réussite du sud au nord !

2 septembre 2019

ecf-ginsengue-limoges-aou%cc%82t-2019

Après les succès du Master Pro de Vierzon, l’écurie a posé ses valises au concours national de Limoges au début du mois avant de s’attaquer à La Double étape de Compiègne la semaine dernière.

De très bonnes choses à Limoges !

À commencer par Deauville de Hus qui, déjà qualifié pour les finales jeunes chevaux en septembre, effectuait là une répétition avec Marine, et de belle manière. L’alezan a récolté un très beau score de 83,20% et une prime espoir dès le premier jour ! Son camarade Incredible F a de son côté profité de ce concours pour obtenir sa qualification, sous la selle de Jean-Marc, et décrocher lui aussi quelques primes au passage. Quant à Classico, accompagné également de Jean-Marc, il a tout simplement été exemplaire puisqu’il a remporté ses deux épreuves avec une belle moyenne de 71,75% en C4 et 67,20% en Amateur 1, sur une reprise relativement technique.

Le rectangle limogeois était également l’occasion pour Ginsengue de se préparer pour Compiègne. La belle a très bien rempli son contrat avec un score de presque 71% sur le Grand Prix Pro Élite Préparatoire.

Découverte pour Very Black de Liam qui déroulait là sa toute première Saint Georges ! Il ne pouvait pas démarrer de meilleure manière à ce niveau puisqu’il s’est emparé de la victoire de l’épreuve avec un score de 67,41%. Ce qui n’était pas sans déplaire à sa propriétaire qui a pris les rênes de son cheval le lendemain en épreuve Amateur Élite et a réalisé presque le même score. Une belle réussite main dans la main entre propriétaire et écurie.

Souvenir Réel confirme à Compiègne !

Déjà performant en juillet à Vierzon avec trois podiums, le fils de Sir Donnerhall a continué sur sa lancée lors de la Double Étape. Il s’est emparé avec aisance de la victoire des deux épreuves qu’il a couru avec des moyennes de 69,91% en Pro 2 Préliminaire et de 70,17% dans le Grand Prix Pro 2.
Il poursuit sa belle évolution et démontre à chaque sortie qu’il devrait pouvoir prendre sans difficulté la relève de notre fidèle Osado 04 l’année prochaine.

Quant à Ginsengue, son aisance en piste se fait de plus en plus évidente bien que les résultats n’aient pas reflété sa progression sur cette étape. Plus souple, plus agréable à monter… le cap est en train d’être passé et l’alezane commence à très bien assumer le niveau qui lui est aujourd’hui demandé. Vivement la suite !

Prochain arrêt ? le Grand National de Cluny qui se tiendra du 13 au 15 septembre.