Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Bilan d'automne : les cadets et les aînés sur les pistes nationales et internationales.

26 octobre 2020

La saison s'est poursuivie à Cluny pour une nouvelle étape du circuit Grand National en tant qu'équipe Forestier Sellier – E-Riding Solution d'une part, et au départ d'épreuves Pro d'autre part. Passage en revue des éléments à retenir.

Grand National de Cluny : L'écurie Forestier Sellier – E-Riding Solution maintient sa 3ème place !

Sur les pistes de qualité du Haras National de Cluny, Ginsengue et Deauville de Hus n'ont pas démérité sous les selles respectives de Nicole et Jean-Marc.

Ginsengue s'est illustrée dans le Grand Prix Pro Elite en se classant à la 6ème place et obtenant une satisfaisante note supérieure à 69%. L'alezane déroulait ensuite une reprise Libre dans laquelle elle a fait preuve, comme à son habitude, d'un très bon comportement. Une demi-pirouette de trop nous prive de la tête du classement mais nous place à une belle deuxième position.

Cette performance permet à notre équipe Forestier Sellier – E-Riding Solution de conserver sa troisième place sur le circuit Grand National à ce stade de la compétition.

Sous la selle de Jean-Marc, le tout bon fils de Don Juan de Hus, Deauville de Hus a remporté un Grand Prix Pro 3 réservé aux chevaux de 7 ans. Deux petites fautes les privent d'un classement dans la reprise Préliminaire correspondante.

Nous tenons à remercier vivement le site d'Equi Vallée – Haras National de Cluny, organisateur de cette étape que l'on affectionne particulièrement. Accueil chaleureux et convivial, organisation irréprochable, sols de qualité, lots généreux : cette étape mérite tout le soutien, les encouragements et les félicitations.

Escale à Limoges : 

Caspar 234, associé à Jean-Marc, a pris part à deux épreuves Pro 2 en parallèle des Championnats et Critériums Amateur de Nouvelle Aquitaine organisés par « Les Chevaux de Moncontour ». Sur le rectangle de la Pro 2 A, le fils de Canturo et petit-fils de Coronado s'est octroyé la tête du classement. Il a ensuite déroulé une reprise Grand Prix Pro 2 pour laquelle il lui a été attribué une belle seconde place !

International du Mans : une fin en apothéose pour Deauville de Hus !

La brillante année de 7 ans de Deauville de Hus s'est conclue de la meilleure manière lors du Championnat de France des 7 ans qui se déroulait lors du CDI 3* au Boulerie Jump. Avec plus de 73 % dans la reprise préliminaire, il prenait la tête de l'épreuve d'entrée de jeu. Le lendemain, l'alezan effectuait une superbe finale dans le Grand Prix avec 75,634% et s'offrait ainsi la victoire du Championnat, ainsi que sa qualification pour les mondiaux de Verden qui auront lieu en décembre prochain. Une grande fierté et une belle histoire de famille pour ce cheval débuté à la maison !

Skate Moss n'était pas en reste : sous la selle de Lara, elle prenait une 7ème place dans le Saint-Georges. Une bonne prise d'expérience pour cette jeune jument habituellement plus à l'aise sur les pistes extérieures.

Don Diego Z, mâle de 8 ans par Don Juan de Hus était engagé dans les épreuves amateur sous la selle de Jean-Marc : une première sortie réussie pour le couple qui s'offrait la 3ème place de la reprise préparatoire de l'amateur 1 A avant de remporter l'amateur 1 B préparatoire. Des débuts encourageants pour ce cheval qui commence sa carrière de dressage !

Ginsengue, initialement engagée dans le CDI 3*, n'a pas pu se présenter sur le rectangle. Pour cause, une légère irritation au passage de sangle suite à la tonte. Ce n'est que partie remise pour la jument qui a déjà repris le travail !

Le prochain rendez-vous est donné à Verden pour les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux, du 9 au 13 décembre.

© photo : Eloise Durand