8 janvier 2021
La longue liste des couples Français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de cet été a été dévoilée : nous sommes très heureux d'annoncer que Ginsengue et Nicole en font partie. Une sélection qui vient confirmer le travail réalisé depuis plusieurs années, son évolution vers le haut niveau et ses performances des dernières saisons.
Elle concluait notamment l'année 2020 de belle manière en décembre dernier lors de la finale du circuit Grand National au Mans. Sublimé par de belles décorations de Noël, le rectangle du Boulerie Jump nous a offert un cadre féerique pour la dernière compétition d'une saison inédite par ses bouleversements. Un beau rendez-vous donc pour Ginsengue et Nicole qui ont, une fois encore, déroulé d'excellentes reprises.
D'entrée de jeu, l'alezane par Welt Hit II se classait 2ème du Grand Prix avec un score de 71,11%. Elle confirmait sa très bonne forme le jour suivant dans la RLM en réalisant une reprise notée à 75,98%, qui lui permettait à la fois d'améliorer son record personnel et de s'offrir une nouvelle 2ème place !
Une belle conclusion pour l'Écurie Forestier Sellier – E-Riding Solutions qui termine une nouvelle fois sur le podium du circuit du Grand National, sur la troisième marche pour la deuxième année consécutive et dans le Top 3 pour la sixième fois.
Maintenant laissons place à la saison 2021 qui s'annonce prometteuse pour les plus jeunes comme pour les plus âgés, avec les Jeux Olympiques en ligne de mire pour Ginsengue !
© photo : Grand National FFE