Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Grand National FFE 2016 : and the winner is…

14 novembre 2016

15056294_1186984311337785_5798615374042279380_n

Une belle finale du circuit Grand National FFE à Saint-Lô pour l’écurie Antares Distribution qui remporte le circuit 2016!

Au meilleur de sa forme, Ginsengue s’offre la victoire du Grand Prix Pro Elite Grand National sous la selle de Nicole, ainsi que du Grand Prix Pro 1 la veille. “Ma jument a réalisé son meilleur Grand Prix avec un score supérieur à 70,00%. Nous avions déjà dépassé ce score lors de la reprise libre en musique à Saumur mais c’est la première fois sur un Grand Prix!
Je sens qu’elle commence à trouver de la sérénité sur ses reprises car le rectangle de Saint-Lô n’est pas facile et demande beaucoup de concentration car il y a des stands autour et de la résonance dans le hall.
Elle a été un peu surprise sur l’Inter 2 le premier jour mais ça l’a très bien préparé pour le lendemain.
Je suis très fière de ce qu’elle a montré lors du Grand Prix, mais nous avons encore une belle marge de progression.”

Une septième place pour Marine et Osado 04 dans le Grand Prix Pro 1 le premier jour, suivie d’une bonne reprise le lendemain lors du Grand Prix Pro Elite Grand National. “C’était une très bonne préparation pour le CDI 4* de Madrid à la fin du mois. Nous sommes en forme et avons pu observer quelques détails à corriger pour notre échéance en espagne.”

Sous les ordres de Lara, Loubegum se positionne à la sixième place du Grand Prix Pro1 avant de réaliser également de belles choses lors du Grand Prix Pro Elite. “Il a été un peu surpris par l’environnement le premier jour mais s’en est très bien sorti. Je suis contente de lui car il était bien plus détendu le lendemain et a montré de très jolies choses. Les quelques erreurs que nous avons pu noter vont nous permettre de travailler à la maison.”

“Cette finale du Grand National a été une très bonne préparation pour le concours de Madrid car nous retrouverons le même type d’environnement avec du mouvement et un peu de bruit autour du rectangle.”

Nous tenons à remercier le Pôle Hippique de Saint-Lô et Normandie Dressage pour ce très beau et bon concours ainsi que pour leur accueil. Nous les félicitons également pour l’organisation des Championnats de France Para-dressage en parallèle.”

L’écurie Favereau prendra donc le départ du CDI 4* de Madrid le 24 novembre prochain. Un concours de renom pour conclure cette très belle année 2016.

© FFE/PSV