Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Des points de pris à Jardy.

16 avril 2018

ecf-osado-gn-jardy-avril-2018

Au début du mois, le Haras de Jardy a été favorable aux chevaux des écuries.

Accompagnées comme toujours de Ginsengue et Osado 04, Nicole et Marine ont également cette fois-ci emmené deux nouvelles montures : Dalady et Quimico XLVI.

KWPN de dix ans, Dalady s’est d’emblée fait remarquer par les juges le vendredi puisque son joli score de 69,658% l’a placé en tête du classement de l’épreuve Pro2 Préliminaire. La jolie baie ne s’est pas arrêtée là ! Le lendemain, nouvelle victoire avec une moyenne similaire dans le Grand Prix Pro2.

Quimico XLVI n’est pas en reste, le cheval espagnol a lui aussi raflé une première place le vendredi, sur la reprise Pro3 Imposée A Préparatoire, avec une jolie moyenne de 68.680. Il complète son week-end avec une troisième place en épreuve Pro3 Préliminaire préparatoire.

“Ces deux chevaux sont très prometteurs. Dalady a tout simplement fait carton plein dans des épreuves avec une bonne concurrence. C’est une jument d’avenir qui devrait tout à fait convenir à un jeune espoir. Quant à Quimico, il a également tout à fait rempli son contrat.”

Fidèles au poste, Osado 04 et Ginsengue ont répondu présents en haut des classements. Alors que le premier s’octroyait la troisième place de l’épreuve Pro Élite Libre, la seconde se classait sixième du Grand Prix Pro Élite. “De très jolies reprises ont été réalisées par Osado !”

Un bilan positif en somme pour la cavalerie qui a gagné quelques points pour le circuit Grand National FFE 2018 et qui reste en tête du classement provisoire

© FFE/PSV