Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Grand National FFE/AC Print 2018 : c’est parti !

22 mars 2018

ecf-ginsengue-le-mans-gn-mars-2018

Comme tous les ans, le grand manège du Pôle Européen du Cheval était le théâtre de la première étape du Grand National FFE. Les dix-sept écuries engagées cette année avaient donc l’occasion de démarrer cette nouvelle édition le mieux possible pour, peut-être, tenter de détrôner nos deux cavalières, teneuses du titre depuis deux ans. Nicole et Marine ont ainsi pris part à ce début de circuit, toujours sous les couleurs Antares Sellier.

Vendredi dernier, c’est en numéro neuf que sont élancées Ginsengue et Nicole sur la reprise du Grand Prix Pro Élite. De bonnes choses ont été réalisées par le couple qui s’est immédiatement imposé en tête de classement. Une quinzaine de compétiteurs plus tard, c’est au tour de Marine et Osado 04 de montrer leur talent en se classant troisièmes.

Dimanche, l’épreuve Libre aura été à nouveau l’occasion pour nos deux amazones de montrer qu’elles comptaient bien viser le triplé. Leurs jolis enchaînements ont été récompensés d’une seconde place pour Osado 04 et Marine, suivis à la troisième position pour Ginsengue et Nicole.

Sous la selle de Jean-Marc, Caspar 234 était lui aussi de la partie au Mans. Le travail du joli gris lui a permis de s’offrir une seconde place dans un Grand Prix Amateur 2.

Nos deux coéquipières sont donc bien parties pour en découdre à nouveau cette année sur le circuit Grand National, la suite au prochain épisode au Haras de Jardy du 5 au 8 avril.

© photo : FFE/PSV