25 juillet 2019
Comme chaque année, le mois de juillet est synonyme de Championnat de France au Master Pro de Vierzon.
Nos trois amazones, Nicole, Marine et Lara étaient bien évidemment de la partie et sont rentrées dans le sud avec de belles médailles et perspectives pour la suite.
Lara et Skate Moss ont fait sensation dans le championnat Pro 3 ! Elles remportent ensemble les deux épreuves et s'adjugent ainsi le titre tricolore, ce qui nous rappelle celui obtenu avec Loubegum en 2016 dans le championnat Pro 1.
Aux rênes de son cheval d'avenir Souvenir Réel Oaklor dans le championnat Pro 2, Marine a confirmé leur progression en déroulant de belles reprises qui leur ont valu la troisième position du classement final. Un résultat de bon augure qui vient prouver une nouvelle fois la qualité du hongre de onze ans et annoncer gentiment la couleur pour l'année prochaine où nous devrions retrouver le couple en épreuves Pro 1.
Dans le championnat Pro Élite, Marine était accompagnée de son fidèle Osado 04 qui, malgré quelques petits réglages à peaufiner, a réalisé de jolies choses dans le Grand Prix.
Nous avons bien évidemment retrouvé Nicole et la belle Ginsengue dans ce même label, qui ont effectué un très bon début de reprise dans le Grand Prix, noté à plus de 70%. Deux fautes ensuite sont malheureusement venues entacher cet excellent démarrage et ont positionné le score final à 68%, pour une dixième place au classement.
De son côté, Docteur Jekyll s'est lui aussi bien débrouillé aux commandes de Jean-Marc. Il terminait troisième en épreuve A10 et cinquième en C1.
« Nous espérions bien sûr de meilleurs résultats dans le championnat Pro Élite mais nous retenons des choses très positives de ce championnat, dont le comportement de nos chevaux malgré la chaleur éprouvante. Nous félicitons d'ailleurs toute l'équipe du centre équestre de la Picardière et la famille Cambourieu qui ont une fois de plus parfaitement accueilli les cavaliers et leurs chevaux malgré des conditions pas faciles. »