Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

La saison indoor commence bien !

24 octobre 2017

ecf-nicole-ginsengue2-le-mans-octobre-2017

Après de bonnes reprises d’entraînement à Royan pour Ginsengue et Nicole, le couple a pris la direction du Mans aux côtés de Marine et Osado 04 pour le CDI 3*. Retour sur le premier concours indoor de la saison où les progrès se sont fait remarquer.

Comme à son habitude, Ginsengue s’est distinguée dès le premier jour de la compétition en signant une troisième place dans le Grand Prix 3* avec une reprise en 70,140%. Une belle performance pour la jument de onze ans qui ne cesse de s’améliorer notamment dans ses allures. “Ginsengue montre vraiment de belles choses en ce moment, elle est beaucoup plus expressive et cela se ressent dans les différentes figures. Sa qualité de trot est bien meilleure, tout comme son passage et son piaffer. Je suis vraiment satisfaite !” Une reprise qui montre une fois de plus que cette fille de Welt Hit II a bel et bien sa place dans les épreuves Grand Prix et ce malgré une concurrence notable dans cette édition sarthoise.

De bonnes choses également pour Osado 04 et Marine qui effectuent un Grand Prix Freestyle sans aucune faute. Une superbe reprise qui leur permet de remonter dans le classement post Grand Prix. Un concours satisfaisant pour ce couple qui continue son travail et peaufine les derniers réglages afin d’être toujours plus performant lors des différentes compétitions.

Des fois peu de choses font la différence entre les juges dans la notation finale. Espérons que le projet de remaniement de la notation prévu par la FEI changera quelque peu les choses.

Notons également la belle évolution de Caspar 234 qui passe actuellement un cap sous la selle de Jean-Marc. Ils se classent notamment quatrième à Royan lors d’une reprise Amateur 2.

 

Un début de saison indoor prometteur qui annonce de belles choses pour la suite en croisant les doigts pour participer au CDI 5* de Madrid qui se tiendra du 24 au 26 novembre.