Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Le doublé !

24 novembre 2017

ecf-nicole-ginsengue3-le-mans-octobre-2017

Elles l’ont fait ! Marine et Nicole avaient remporté l’édition précédente et l’ont dominé de bout en bout cette année : le circuit Grand National FFE 2017 est remporté par notre duo de choc !

Sur 6 étapes courues, elles cumulent à elle deux pas moins de quatre victoires, six secondes places et deux troisièmes positions, sans compter les autres classements dans le Top 10.
“Nous nous sommes battues pour réussir cette performance une seconde fois mais l’on ne s’y habitue pas pour autant !” (rires).

C’est en effet au terme d’une rude bataille contre l’écurie Le Cadre Noir de Saumur-NAF (Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle) que nos deux cavalières ont su s’imposer. “Pauline a fait un très bon circuit, elle a d’ailleurs remporté plus de Grand Prix que moi mais le Grand National étant une histoire d’équipe, l’arrêt précipité de son coéquipier ne l’a pas avantagé. Il faut dire aussi que nous avons participé aux épreuves Libres ce qui nous a fait gagner des points bonus.”

À nouveau soutenue lors de cette édition par leur partenaire Antares, l’équipe a cumulé un total de 64 points. La victoire étant déjà acquise à l’issue de l’avant-dernière étape (Lamotte-Beuvron), nos deux cavalières ont pu s’offrir le luxe de ne pas participer à l’ultime manche. Elles ont ainsi offert un peu de repos à Ginsengue et Osado 04 qui participent ce week-end pour la deuxième année consécutive au CDI 5* de Madrid.

L’équipe étant groomée par Jean-Marc, cette victoire est une jolie histoire de famille.

“Un grand merci à Carlos Pinto, mon coach, qui m’a suivi tout au long de cette belle année 2017.”