Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

L’Écurie Favereau s’approprie le podium !

9 mai 2017

ecf_jm_dressageg6_8545

Présente au concours de dressage du Club Hippique de Biarritz, l’Écurie Favereau n’a pas dérogé à ses bonnes habitudes et a occupé le podium tout le week-end.

Sur le rectangle de dressage, Jean-Marc et Marine ont évolué avec trois chevaux encore au début de leur carrière : Caspar 234, Rubens et Docteur Jekyll Z.

Le premier est allé de victoire en victoire avec une belle aisance. Dans le label Pro 2, il a séduit le jury en s’octroyant par deux fois la première place avant de terminer troisième. ” Caspar est un cheval sérieux sur le rectangle et progresse très bien.

Le comportement exemplaire de Rubens s’est vu récompensé par le jury qui lui a attribué la meilleure note de l’épreuve préparatoire Amateur 1. Après cette première place, il s’est classé deuxième avec Marine en préparatoire Pro 3 et dans un Grand Prix Amateur 2 sous la selle de Jean-Marc. ” Rubens a présenté un très bon week-end avec de belles choses, en particulier ses changement de pieds, figure sur laquelle il a beaucoup progressé.

Enfin, le plus jeune de ces trois chevaux, Docteur Jekyll Z, réalisait ses premières reprises en compétition. Un mot pour qualifier ses débuts ? Prometteurs ! L’alezan de cinq ans a signé deux reprises parfaites qui l’ont hissé à la tête du classement : le dimanche, sous la selle de Marine dans l’épreuve Cycle Libre première année reprise préliminaire puis le lundi avec Jean-Marc dans la finale. ” Pour sa première sortie, Docteur Jekyll était bien évidemment un peu tendu mais au fur et à mesure que le week-end avançait, il s’est relâché et a montré que c’était un cheval d’avenir.

La semaine prochaine ce sera au tour de Nicole et Ginsengue de défendre les couleurs des Écuries au CDI 3* de Compiègne (à partir du 18 mai.) . Quant à Jean-Marc il prendra le départ des épreuves de complet à Tartas avec les deux jeunes de cinq et six ans Catch Me If You Can*Thom et Brindille Saint-Gregoire. ( à partir du 15 mai.)