Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Les élèves Favereau : lauréats des bonnes notes !

18 juin 2018

osado4-gn-rosieres-juin-2018

En ce mois de juin, la cavalerie est partie en quête d’autres notes que celles du baccalauréat. Défi réussi pour les chevaux qui se tenu à la lettre devant les juges. Retour sur les scores obtenus…

Ce sont d’abord les chevaux moins expérimentés qui se sont présentés sur les rectangles de dressage de Biarritz. Sous la selle de Marine, Rubens s’est illustré en s’offrant deux victoires dans des épreuves Pro 3 Préliminaire et Imposé A : “Il nous confirme qu’il est digne d’un grand cheval de dressage, à l’image de sa soeur Ginsengue !”
Quant à Deauville de Hus et Docteur Jekyll Z c’est avec des notes supérieures à 75% qu’ils ont parfait leur travail sur des reprises Cycles Libres première et deuxième année : “Ces deux fils de Don Juan de Hus sont de vrais chevaux d’avenir !”
Caspar 234 n’était pas en reste puisqu’il s’est classé deuxième d’une épreuve Amateur 1 Préliminaire : “Il a bien repris le chemin des rectangles !”

C’est ensuite sous les couleurs de notre partenaire Antares que Ginsengue et Osado 04 ont pris part à l’étape Grand National de Rosières-aux-Salines. Sans courir ce circuit fédéral, Dalady était également du voyage.
Un week-end à 90% sur les podiums ! En effet, Ginsengue s’est offerte la victoire puis la deuxième place à l’issue de reprises Pro Élite Grand Prix et Libre : “Malgré une chaleur écrasante, la jument a été formidable et a vraiment passé un cap”. Même satisfaction pour la “coquine” Dalady qui s’est classée aux mêmes rangs que sa camarade évoquée précédemment mais quant à elle dans le label Pro 2. Enfin, Osado 04 a terminé en cinquième et troisième position dans les mêmes épreuves que Ginsengue : “Il nous a montré de très belles choses, sa régularité et sa fluidité confirment sa place de pilier de l’écurie”.
Grâce à ces bons résultats, la Team Dressage Antares a pris la tête de l’étape du Grand Est.
Un week-end sous le signe de la satisfaction. “Organisation irréprochable de la part du Pôle Hippique de Lorraine et magnifiques performances de notre coach Carlos Pinto” : en somme, l’écurie Favereau ne retiendra que du bien de cette compétition.

Enfin, le week-end dernier, Rubens, Deauville de Hus et Classico déroulaient à nouveau leurs reprises sur les rectangles de Royan cette fois-ci. Le premier, engagé dans des épreuves Pro 3 Préliminaire et Grand Prix, a obtenu des notes lui offrant des moyennes systématiquement supérieures à 69%.
Les deux autres, plus jeunes, se sont emparés de leurs deux premières primes sur les circuits Cycles Libres première et deuxième année.
“Nos élèves prenaient également part à la compétition. Ils ont réalisé de très bonnes choses et signé de jolis classements.”

Dans l’optique d’optimiser le travail quotidien, “l’écurie est à présent équipée de caméras Equivisio qui nous permettront de profiter des conseils de notre coach Carlos Pinto même à distance !”

D’ailleurs, afin de mettre à l’épreuve le travail réalisé, les points de forces de l’écurie prendront ce week-end la direction d’un concours national à Vierzon : Ginsengue et Osado 04 s’appliqueront sur des reprises labellisées Pro Élite tandis que Dalady poursuivra sa progression dans le label Pro 2.

© Grand National / Grand Indoor FFE – AC Print