Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Les performances montent avec la température hispanique.

14 mai 2018

Ri's Photos

Les écuries étaient présentes au CDI 3* de Ségovie, en territoire hispanique, pour y passer leur premier week-end de compétition du mois de mai.

Aux côtés de leurs montures habituelles, Ginsengue et Osado 04, ainsi que la plus récente recrue Dalady, nos cavalières ont su profiter de ce week-end pour se hisser aux meilleures places dans leurs différentes épreuves labellisées 3*. Satisfaction et bonne humeur sont de mise de retour de Ségovie où la cavalerie a été très bien reçue !

Tout d’abord, mention spéciale pour Dalady qui a remporté la reprise Saint Georges du jeudi avec une note de 67,941%. Le surlendemain, elle a à nouveau témoigné de sa grande forme en se classant deuxième à l’issue d’une reprise Freestyle en 71,375%.

Ginsengue et Osado 04 ont quant à eux joué collectif. Le vendredi, ils se sont classés respectivement cinquième et sixième d’une épreuve Grand Prix. Ils ont répété le scénario sur la reprise Freestyle dominicale en terminant troisième et quatrième, Ginsengue, a élevé un peu le score : 72,700% contre la jolie note de 70,025% pour son camarade d’écurie. Ginsengue, Osado 04 et Dalady ont confirmé leur place à ce niveau de la compétition.

L’équipe rentre ravie de ce week-end en Espagne : “Les juges habitués aux reprises labellisées 5* ont su nous apporter des commentaires instructifs et agréables. Face à de tels jurés, les bons résultats de la cavalerie sont significatifs de leur qualité. C’était aussi l’occasion de nous confronter à de très bons cavaliers de dressage notamment au meilleur cavalier de l’équipe espagnole. Les observer pendant leurs détentes et leur travail au quotidien a été une source enrichissante de progression.”

La tournée des rectangles de dressage reprendra à l’étape Grand National de Rosières-aux-Salines début Juin. D’ici là, axes de progression et goût de l’effort occuperons les perspectives de travail des écuries.

© Ri’s Photos