Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Master Pro : un championnat studieux

11 juillet 2016

Nicole, Marine et Lara participaient ce week-end aux championnats de France de dressage en Pro Elite et en Pro 1.

Première à s’élancer sur ce championnat, Lara a formé un excellent duo avec Loubegum puisqu’ils remportent le titre de Champions de France Pro 1 ! “Lara et Loubegum ont bien assuré leurs reprises de bout en bout. Nous sommes vraiment contents de leur titre, c’est mérité.”

Marine Subileau Osado2L’étalon pure race espagnole, Osado 04, a réalisé des prestations correctes mais il lui faudra encore un peu travail avant de monter sur les podiums. “L’entrainement à la maison avance bien, il reste maintenant à ce que tout cela soit concluant sur les rectangles de compétition mais nous restons confiants.”

Après sa reprise dans le Prix de la Ville de Vireton, Talitie-JO/JEM a su séduire les juges avec une RLM de qualité notée à 72,275%, ce qui lui permet de remporter cette reprise. “Talitie a fait une super prestation. C’est toujours encourageant de voir les chevaux progresser et réussir.”

Enfin, la jument de Nicole, Ginsengue-JO/JEM, s’est montrée plutôt régulière. “Une petite faute dans le Grand Prix du samedi nous a couté cher mais le lendemain la jument s’est montrée appliquée.” Au final, le couple termine quatrième du championnat Pro Elite. “Bien sûr, nous aurions aimé être sur le podium mais l’essentiel est que la jument continue de progresser de jour en jour.”

© FFE/PSV