Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

NAF et SHF : moyenne générale à près de 70%!

26 septembre 2016

SHF Saumur - NAF

À Saumur, la semaine dernière, c’était le grand rassemblement des étoiles montantes et de celles qui brillent déjà à l’international…

La tradition le veut en septembre, les jeunes chevaux de dressage avaient rendez-vous sur les rectangles du Cadre Noir de Saumur pour la finale SHF. Really Mine, jument d’avenir de l’écurie, y était engagée. Satisfaction de la cavalière, bonne prise d’expérience pour la jument mais la fille de Rifaisos (West) n’a pas emmené les juges dans sa projection au haut niveau, les laissant à l’instant T… “La jument est en pleine évolution. Elle s’est très bien comportée et nous sommes convaincu par son potentiel.”

Aux couleurs de NAF, Saumur accueillait également des couples internationaux de renom pour un international au label 3*.

Ginsengue JO/JEM a fait forte impression sur la RLM et termine cinquième en décrochant une note de plus de 70% en technique. “71,975% est une bonne moyenne surtout avec cette concurrence. La jument a également fait un bon Grand Prix et s’affirme de plus en plus à ce niveau.” De plus en plus en confiance, l’alezane devrait revenir sur le rectangle de la finale du Grand National de Saint-Lô sans appréhension…

Avec deux chevaux, Marine a également réalisé de belles choses. Osado 04 a fait un très beau concours. “L’espagnol est en progrès et a dessiné l’un de ses meilleurs Grands Prix.” Le cheval était sans erreur sur le rectangle ce qui n’était malheureusement pas le cas pour Talitie JO/JEM. Dans le Grand Prix Spécial, la cavalière se voit pénalisée de 2% après sa confusion ; une faute lourde la privant de la cinquième place. “La jument était très chaude le premier jour mais nous effectuons une bonne reprise également sur le Grand Prix.” Elle aussi devrait être en forme sur la finale du circuit Grand National sur lequel l’histoire de famille est toujours en tête d’actualité!