Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Novembre : Fin du Grand National 2019 et Deauville de Hus sous les projecteurs !

28 novembre 2019

ecf-deauville-1-lyon-novembre-2019

Le circuit Grand National FFE 2019 se conclut avec un nouveau podium pour l’équipe de Nicole et Marine, pour la cinquième année consécutive ! Accompagnées respectivement de leurs fidèles Ginsengue et Osado 04, elles portent cette année à la troisième place les couleurs de leur écurie : Forestier SellierE-riding Solutions.
L’excellente Ginsengue cumule pas moins de trois victoires en RLM, quatre deuxièmes et une troisième places sur l’année. Elle remportait notamment la Pro Élite Libre à Saint-Lô il y a trois semaines. Le charismatique  Osado 04 a bien joué son rôle d’équipier tout au long de cette édition 2019. Après plus de quatre belles années aux côtés de Marine, le bel étalon espagnol laissera sa place à Souvenir Reel Oaklor pour la prochaine édition.
Nous avons découvert deux nouvelles étapes cette année, Mâcon et Cluny, qui ont été vraiment de supers concours ! Le circuit 2019 a été particulièrement disputé cette année car tous les cavaliers de haut niveau ont participé à au moins 2 étapes. Tout le monde s’est bien battu et au final le classement général reflète bien  la réalité de la saison effectuée par chacune des équipes qui ont accompli le nombre d’étapes nécessaires.”

Au delà de la finale du Grand National, le concours du Pôle Hippique de Saint-Lô début novembre a également été l’occasion de se perfectionner pour les chevaux d’avenir. Sous la selle de Jean-Marc, Skate Moss a conclu son année parfaitement avec une victoire et une quatrième place. La jument de neuf ans termine 2019 avec un classement en Saint Georges et montre bien que son titre de Championne de France Pro 3 est amplement mérité. Quant à Rubens, accompagné de Marine, il a lui aussi confirmé sa place de cheval d’avenir à Saint-Lô puisqu’il s’est offert une première et une deuxième positions. Il a notamment réalisé une superbe reprise lors de l’épreuve Pro 2 Préliminaire.

Deauville de Hus sous l’oeil de la championne Isabell Werth.
Notre jeune Deauville de Hus et Marine ont eu la chance d’être sélectionnés pour participer au clinic d’Isabelle Werth lors du salon Equita Lyon, dans le cadre des Jeunes Talents SHF. “Ce fût une réelle expérience pour ce jeune cheval. La lumière, le bruit, le voyage et des conditions dignes d’une épreuve coupe du monde… il a été exemplaire ! Il est resté concentré sur les demandes de  sa cavalière du début à la fin, ce qui  confirme son très bon mental..Le travail a porté sur différents mouvements dont les appuyers et les changements de pieds . Nous sommes ravis des commentaires élogieux à l’égard du couple de la part de cette grande dame de dressage qui nous ont conforté dans le travail réalisé depuis son plus jeune âge. Ce concept est vraiment super pour valoriser l’élevage français puisque les chevaux sélectionnés, lors des finales SHF, doivent être nés en France. Bravo à la SHF pour cette belle mise en lumière des futurs espoirs français.

Place à la trêve hivernale désormais pour préparer la saison 2020 au mieux.

© photo : Eloïse Durand