Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

On grimpe sur les podiums !

24 juillet 2017

ecf_nicole-et-ginsengue_-s27_-vierzon-1

Retour en arrière. Royan et Rosières-aux-Salines, début juin. Jean-Marc foulait le rectangle de Royan aux côtés de Very Black de Liam, Caspar 234 et Docteur Jekyll Z. Sur huit épreuves courues, en label Am1 et CL 1ère année, Jean-Marc a accumulé cinq victoires à son compteur. Deux premières places pour Very Black de Liam en Am 1 A Imposée Préparatoire et Préliminaire tandis que Caspar 234 a remporté l’épreuve Am2 Grand Prix. Docteur Jekyll Z s’est emparé des deux pôles positions des CL 1ère année préliminaire et finale.

Pendant ce temps, à Rosières-aux-Salines, Marine prenait les première et deuxième places des épreuves ProÉlite Libre et Grand Prix avec son fidèle Osado 04.

Au CDI3* de Pompadour, Nicole a également réalisé de jolies performances. Après une superbe deuxième place dans le Grand Prix et un an sans Grand Prix Spécial, Nicole et Ginsengue ont déroulé une reprise satisfaisante qui leur permet d’atteindre la quatrième place.

Par la suite, c’est à Vierzon que se sont rendues Nicole et Marine, pour concourir le Master Pro. Une belle troisième place à la clé pour Nicole et Ginsengue dans le Grand Prix Spécial précédé d’une cinquième position dans le Grand Prix. Au total, une médaille de bronze dans ce Championnat Pro Élite. Marine et Osado 04 se positionnent quant à eux huitième de ce même Championnat.
À noter également, le classement de Rubens aux rênes de Marine, septième de l’épreuve Pro 3 Imposée B Préparatoire.

Le week-end dernier, Jean-Marc a pris la route de Pompadour et ça en valait la peine. Quatre premières places sur cinq pour Very Black de Liam et Caspar 234. Il s’agissait de la dernière reprise de Jean-Marc et Very Black de Liam, puisque le fils de Kimball change de selle ! Nous suivrons son avenir de près puisqu’il continuera d’évoluer aux écuries avec sa nouvelle propriétaire.

Une très bonne nouvelle pour Jules Cadusseau, élève de Marine. Le jeune talent a été sélectionné pour représenter la France à l’occasion des Championnats d’Europe Junior ! Marine et lui prendront donc la direction de Roosendaal la deuxième semaine d’août. On croise les doigts !

Enfin, nous souhaitons remercier GT Concept pour leur confiance et sommes ravis de les compter désormais parmi nos partenaires. Des produits innovants, qui tendent à respecter l’environnement au cours de leur processus de fabrication. Ils reposent sur la technologie “Air Flex”, qui permet d’absorber une grande majorité des points de pressions sur le dos du cheval via leurs amortisseurs et tapis mais aussi d’optimiser les sensations du cavaliers. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter leur site : http://www.gtconcept-design.com.

Grosse échéance ce week-end pour Nicole et Ginsengue. En effet, les deux complices sont actuellement à Hickstead pour représenter la France lors du CDIO3*. Nous vous tenons rapidement au courant …

 Crédit photo : PSV/FFE