Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

On ne les arrête plus !

6 mars 2017

ecf_1

C’est en Espagne, au Valencia Dressage Tour, que l’écurie Favereau s’est imposée ce week end en se classant dans chaque épreuve du label 3*.

Nicole, en selle sur Ginsengue, a confirmé un magnifique début de saison en remportant le Grand Prix 3* avec un beau score de 69,88 % et a enchaîné sur une deuxième victoire lors du Grand prix Freestyle le dimanche. “Ginsengue s’est montrée très à l’écoute et était très appliquée durant tout le week-end. Notre objectif cette saison est d’atteindre les 72 % sur les Grand Prix.”

Marine suit Nicole de très près en ne laissant aucune chance aux autres concurrents.

Dans le Grand Prix 3*, elle termine à la seconde place, avec sa jument Talitie et un score final de 68,82 %. Le samedi, toujours en selle sur sa jument, elle se classe à la troisième place avec un score approchant les 70% (69,02 %) dans le Grand Prix Spécial.
Osado 04 a très bien évolué durant le week end, il a brillé dans le Grand Prix Freestyle le dimanche en se positionnant à la seconde place. “Talitie s’est très bien comportée et a déroulé un magnifique Grand Prix avec de très beaux passages et piaffers. Osado 04, lui, a bien confirmé sa précédente victoire à Nice et a montré de beaux progrès.”

Les résultats sont plus que bons pour le début de saison de l’écurie Favereau que l’on retrouvera du 16 au 19 mars au Mans pour la première étape du Grand National FFE 2017.