Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Pau-Sers Tour : Notre terrain de jeu!

29 août 2016

IMG_2442

C’est sous le soleil du sud-ouest, lors de la seconde édition du Pau-Sers Tour, que les chevaux des écuries Favereau ont brillé ce week-end.

Sous la selle de Nicole, la jeune Really Mine a réalisé de belles performances. Elle remporte les préliminaires 4 ans et obtient la meilleur prime en finale avec un score de 73,40%. “Elle s’est comportée de mieux en mieux au fil du week-end et montre vraiment des qualités exceptionnelles”.

L’alezane Ginsengue*JO/JEM a fait honneur à sa réputation en décrochant la première place du Grand Prix samedi. “Elle a très bien déroulé sa reprise et je lai sentie vraiment à l’aise. Elle n’a pas participé au Grand Prix spécial car elle n’a pas besoin de dérouler cette reprise.”

Après s’être classé en seconde position du Grand Prix samedi, Loubegum gagne le Grand Prix spécial Pro Elite dimanche, ce qui place le couple en deuxième place du championnat Grand Sud. “Il s’est vraiment bien comporté et m’a une fois de plus permis de prendre de l’expérience et de progresser.”

Quant à Osado 04, il ne démérite pas non plus et termine à la deuxième place du Grand Prix samedi, juste devant Loubegum et avec très peu d’écart. Il se classe le lendemain second dans le Grand Prix Pro Elite. Ces bons résultats les placent, lui et Marine, en tête du championnat Grand Sud. “Il a été exemplaire ce week-end et est resté concentré malgré les fortes chaleurs, je suis ravie.”

Very black, plus habitué au concours complet, a également réalisé de jolies choses et remporte sa première épreuve, avant de se classer deuxième de son Grand Prix le lendemain. “J’ai ressenti une très bonne alchimie avec lui. Il s’est mesuré à des chevaux de dressage et a été très bon, il est resté bien à sa place et a montré une belle locomotion.”

C’est au concours complet de Lamotte-Beuvron que nous retrouverons Very black accompagné de Volchème de Pasvan. Pour ce qui est du dressage, les chevaux se rendront à la Grande Semaine de Saumur fin septembre pour participer au CDI 3*, et à la finale jeunes chevaux.