22 mai 2019
Le début du mois de mai était placé sous le signe de l’international pour les écuries avec les CDI 3* de Saumur et de Compiègne, retour sur deux concours réussis.
Au Cadre Noir, la toute bonne Ginsengue s’est une fois de plus faite remarquer en se classant quatrième du Grand Prix Spécial avec une moyenne globale de 68,702%. « C’était un week-end à placer dans la catégorie des bons concours. Ma jument commence à être bien à l’aise à ce niveau et a confirmé sa forme dans un environnement pas forcément facile et très regardant. »
Bien qu’il ne soit pas apparu dans le tableau des classements, Osado 04 a effectué une très jolie reprise sans faute dans ce Grand Prix Spécial.
À Compiègne, Ginsengue a continué sur sa bonne lancée en s’offrant la cinquième place du Grand Prix et la troisième du Grand Prix Freestyle. Elle a réalisé la meilleure performance française dans chacune de ces épreuves avec des scores respectifs de 69,370% et 74,045%. « J’ai eu une jument vraiment super sous la selle. Elle a su montrer en piste les progrès de ces dernières semaines, je suis très contente. »
Marine était accompagnée de Souvenir Réel Oaklor qui effectuait là son tout premier concours international dans le label 2* et sa première Intermédiaire 1. Un concours qui laisse présager un bel avenir à ce cheval de onze ans qui devrait prendre la relève d’Osado 04 sur les épreuves majeures l’année prochaine.
Les élèves et les jeunes chevaux seront présents ce week-end au concours national de Ginouillac puis nous retrouverons Marine et Nicole au Grand National de Mâcon du 7 au 9 juin. En route vers une quatrième victoire consécutive du circuit ? Affaire à suivre !
Côté internationaux, rendez-vous au CDIO/CDI 3* de Geesteren (NED) les 22 et 23 juin.