Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Septembre : du Grand National de Cluny à la Grande Semaine de Saumur

30 septembre 2019

whatsapp-image-2019-09-20-at-20-56-51

Un mois de septembre productif sur les différents circuits !

Deuxième place maintenue à Cluny !

L'équipe Grand National formée par Nicole et Marine a fait étape à Cluny et a maintenu sa deuxième place au classement général grâce à un très bon week-end.

Ginsengue tout d'abord qui s'est montrée tout simplement extraordinaire. Energique, de très bons piaffer/passage, l'évolution qui a été notée depuis le début de l'été s'est tout à fait confirmée sur la piste. La belle alezane s'adjuge ainsi la deuxième place du Grand Prix avec une moyenne de 70,10 %.
« Je remercie mon coach Carlos Pinto qui nous a permis de passer un vrai cap. »

Sous la selle de Marine, Osado 04 s'est montré très à l'aise également et décroche la huitième place de ce même Grand Prix. Il réalise une très jolie reprise pleine d'énergie, malgré la chaleur, qui n'a pas laissé les juges indifférents.
Rubens était également de la partie et a continué une fois de plus à confirmer sa place de cheval d'avenir. Le fils de Rifaisos s'est hissé en pôle position du Grand Prix Pro 3 et à la troisième place de l'épreuve Pro 2 Préliminaire.
«  Rubens sort très peu parce qu'il prépare le Grand Tour à la maison mais un concours de temps en temps ne fait pas de mal. Un peu impressionné au début, il s'est par la suite montré très sérieux. »

Jean-Marc a ensuite emmené deux de ses montures à Biarritz et est rentré aux écuries avec de beaux classements.
Le gris de 11 ans, Caspar 234, s'est offert pas moins de deux podiums, pour deux épreuves courues. Il s'est d'abord classé deuxième de l'épreuve Amateur Élite Préliminaire avant de performer dans le Grand Prix Amateur Élite et de terminer troisième.
De son côté, Classico (sept ans) a lui aussi montré tout son talent avec la quatrième position de l'Amateur 1 Préliminaire, suivie de la victoire de l'Amateur 1 A. Un très beau week-end !

La jeune génération à Saumur !

Les jeunes chevaux ont déroulé de très bonnes reprises lors de la Grande Semaine de Saumur, avec un niveau global en constante évolution.

Sous la selle de Marine, Deauville de Hus et Johnny Walker « ont montré tous les deux qu’ils étaient de vrais chevaux d’avenir ».
Le fils de Don Juan de Hus a pris la quatrième place du championnat des 6 ans avec la note finale de 75,40%, mention excellent. Le fils de Everdale obtient la même prime avec une moyenne de 74,55% et la huitième place du championnat des 5 ans.

« Nous sommes également très fiers de nos élèves qui ont montré de belles choses dans leurs finales respectives. »
Mathieu Boisselier aura eu une belle évolution durant le championnat avec ses deux chevaux engagés : Jasmine termine en douzième position et avec la mention très bon chez les 5 ans, tandis que Fangorn d’Hulm obtient la bonne moyenne de 74,03% chez les 4 ans.
Mathilde Dhollande et Agente Maynou ont déroulé les reprises des cycles libres 2ème année 6 ans et, après s’être directement qualifiés pour la finale, ont fini onzièmes avec une première prime.
Céline Pavlovsky et Sunday Ruby sont également de retour aux écuries avec un joli classement : ils terminent cinquièmes de la petite finale des cycles libres 2ème année 6 ans et avec une première prime.

Place maintenant à un week-end de travail à Limoges pour ClassicoCaspar 234 et les élèves.