Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Sessions de stage : Nicole et Marine se déplacent chez vous

15 janvier 2018

ecf-nicole-stage-3-jpg

Si les écuries sont performantes sur les rectangles de dressage, Nicole et Marine font également profiter de leur savoir-faire lors de sessions de stage tout au long de l'année. Que vous soyez débutant ou expérimenté, elles vous permettront d'apprendre ou d’évoluer de façon à optimiser vos performances.

Les stages sont personnalisés et élaborés en fonction des attentes et des possibilités du couple.

Cette semaine, Nicole s'est par exemple déplacée dans les écuries Gilles Pons où un coaching adapté aux concours complet a été dispensé, dans un objectif de compétition de haut niveau. Il s'agit parfois également de sessions de groupe à destination de cavaliers et montures un peu moins expérimentés comme ce week end aux écuries de Peillonnex chez Fabrice Champel. Ces stages peuvent être organisés de manière régulière ou ponctuelle.

“Je ne fais pas seulement de l’optimisation de performance, parfois c’est aussi de l’instruction, de l’apprentissage de nouvelles habiletés pour des jeunes cavaliers par exemple. J'observe toujours le couple lors de la détente, ce qui me permet d'ajuster ma séance en fonction des améliorations à apporter à leur fonctionnement. »

Nous avons recueilli l’avis de François Pons (cavalier international de concours complet, membre des écuries Gilles Pons) sur son expérience avec Nicole. “Cela doit maintenant faire dix ans que nous travaillons avec Nicole et nous sommes toujours aussi satisfaits. Elle s’adapte parfaitement à tous les niveaux pour proposer des exercices qui conviennent aussi bien à nos propriétaires amateurs, qu'à nous en tant que cavaliers professionnels. Bien qu'elle soit cavalière de dressage, elle nous aide vraiment sur nos chevaux de complet. Son enseignement est vraiment complémentaire à nos entraînements, ce qui rend nos montures toujours plus performantes.”

Nicole et Marine se déplacent sur l’hexagone. Voici les différentes dates et lieux de stages où vous pourrez retrouver Nicole :

  • le 4 février à Mérignac (33)
  • le 8 février aux écuries d’En Graougnou à Gragnague (31)
  • le 18 février au Centre Équestre du Domaine De Cazettes (47)
  • le 24 février au Haras national de Pompadour à Arnac-Pompadour (19)

Pour contacter Nicole ou pour des informations sur les tarifs, cliquez juste ici : https://www.ecurie-favereau.com/tarifs/