Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

“Un bon week-end malgré une concurrence rude”

1 mai 2017

18192976_1019731541491397_4073801991291052521_o

C’est sur les rectangles de dressage de l’École Nationale d’Équitation que Nicole et Marine ont pris part au CDI 3* de Saumur.
Engagées respectivement avec Ginsengue et Osado 04, les deux cavalières ont du faire face à des concurrents difficiles à devancer.

Une huitième place signée Nicole et Ginsengue est venue récompenser une belle reprise dans le Grand Prix malgré un peu de précipitation de la part de l’alezane. “J’ai perçu du stress dans le comportement de ma jument, notamment sur le Grand Prix Freestyle bien qu’elle ait effectué une détente parfaite. En un sens je suis satisfaite de voir qu’elle n’est pas blasée car ce n’est pas dans ce sens que je souhaite travailler mes chevaux, mais un peu plus de calme sera le bienvenu la prochaine fois. Je note cependant qu’elle a réalisé de superbes passages avec beaucoup de rebond, chose que nous allons travailler afin qu’elle le fasse également lorsqu’elle est plus sereine.”

Égal à lui même, Osado 04 s’est montré performant dans le difficile Grand Prix et a permis à Marine d’être la quatrième française du classement. Avec un score de 68,975% dans le Grand Prix Freestyle, le bai a su se démarquer bien que son numéro de passage (N°2) ne l’ait pas forcément avantagé. “Nous avons réalisé les deux meilleures performances française dans cette épreuve. Marine et Osado ont réalisé une superbe reprise, sûrement l’une de leur meilleure donc c’est un peu décevant en terme de classement, mais très satisfaisant en terme de qualité de la performance.”

En selle sur Caspar 234, Jean-Marc s’est quant à lui offert la seconde place du Grand Prix AK Collection sur la piste Morgat.

“Nous tenons à remercier l’organisation de l’événement qui, une fois de plus, s’est déroulé parfaitement. Bravo !”