Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Un début d’année sur de belles notes !

25 mars 2020

Alors que la saison 2020 est pour le moment mise entre parenthèses, retour sur les deux premières échéances de l’année.

Le top départ était donné sur la scène internationale à l’occasion du CDI du Mans en février.
Tout d’abord huitième du Grand Prix le vendredi, Ginsengue a une nouvelle fois fait sensation lors de la Reprise Libre en Musique avec un superbe score avoisinant les 75% ! Elle ne cesse de progresser !
Accompagné de Jean-Marc, le jeune First Class (huit ans) a montré un bon potentiel en remportant deux épreuves Amateur B Préparatoire.

Début mars, retour au Mans mais cette fois-ci pour la première étape du circuit Grand National FFE 2020 que Nicole et Marine courent cette année encore sous les couleurs Forestier SellierE-Riding Solutions.
Ginsengue a démarré la compétition avec un classement de plus dans le Grand Prix, une sixième place. Le lendemain, elle s’est à nouveau imposée avec une magnifique RLM notée à 73% ! La voici en image :

De son côté, Marine était accompagnée de ses trois compères.
Le plus jeune, Deauville de Hus, est venu prouver encore une fois tout son potentiel avec de belles moyennes et la victoire de ses deux épreuves réservées aux chevaux de sept ans, ce qui lui ouvre les portes du circuit international.
Expérience nouvelle pour Souvenir Réel qui prenait part à sa toute première étape Grand National ! Le bai n’a pas démérité avec des reprises tout à fait honorables et de très bon augure pour la suite. Il continue ainsi sa belle progression vers la position de cheval de tête de Marine. En effet, après cinq belles années à nos côtés, Osado 04 laisse sa place de n°1 et effectuait au Mans son dernier tour de piste. Notre superbe espagnol tire donc sa révérence et bénéficiera de la retraite heureuse qu’il mérite, dans nos prés tout d’abord avant de repartir direction l’Espagne.

La saison reprendra lorsque le contexte sanitaire le permettra mais nous pouvons dire qu’elle avait déjà très bien démarré.