Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Un week-end positif sur les terrains de Pompadour

20 juin 2016

Pompadour

Place au concours complet ce week-end pour l’écurie Favereau, avec Jean-Marc qui a pris le départ du CCI 1* de Pompadour associé à Very Black de Liam.

Le cheval de huit ans, Very Black de Liam, participait à son premier concours complet à l’échelle internationale. Malgré une légère faute au galop lors du dressage, Very Black de Liam réalise une reprise claire lui permettant de prendre la cinquième place au classement provisoire. Par la suite, en dépit d’un terrain très gras, le cheval s’est bien comporté sur son parcours de cross puis de saut d’obstacles. D’une manière générale, ce fut un concours prometteur puisque le mâle y signe la sixième place. “Même si le dressage n’aura pas été à la hauteur de mes objectifs avec une reprise ne reflètant pas à 100% le potentiel du cheval, je reste très content de lui car il s’est montré assidu et à l’écoute. Par ailleurs, c’est grâce à sa belle qualité de saut que nous avons pu nous maintenir au classement suite au dressage.”

Quant aux jeunes chevaux, ils n’ont finalement pas pris le départ de ce concours à cause du terrain délicat. “Ce sont des chevaux un peu tardifs et nous ne voulions pas les brusquer, qu’ils glissent sur un terrain gras ou se fassent peur.”

Pendant ce temps, Nicole et Gisengue se préparaient pour le CDIO 5* qui débutera dès jeudi à Rotterdam.