Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Une fin de saison positive pour Jean-Marc !

7 novembre 2016

07P_4648

Avec ses deux montures Very Black de Liam et Uzelle des Etiers, Jean-Marc s’est élancé sur le terrain du concours complet national de Vernantes, dans les Pays de la Loire.

Very Black de Liam remporte le label Pro2 avec un beau sans faute en dressage et une très nette progression dans cette épreuve. “Je suis ravi du comportement de mon cheval. Avec une bonne amélioration de la pirouette et un développement du trot moyen, Very Black a réalisé une superbe reprise sans faute ce qui permet de nous inscrire premier au classement provisoire, nous donnant une longueur d’avance.” L’étalon est également sans faute en saut d’obstacles et sur le cross en réalisant deux superbes parcours.

Pour la jument de propriétaire, Uzelle des Etiers, il reste quelques petits réglages à faire avec des séances de travail et de la patience. En effet, sur le  cross, la jument est réticente à l’abord du gué mais elle confirme son potentiel sur le dressage et sur l’hippique.

“Je tiens à saluer toute l’équipe du concours pour une top organisation pour une première à ce niveau !”

La saison de complet se termine pour Jean-Marc, les chevaux seront donc au repos sur le mois de novembre. On retrouvera dès vendredi prochain Marine et Nicole à la finale de dressage du Grand National à Saint-Lô (écurie Antarès distribution).