Ecurie Favereau Préparer les poulains à devenir des chevaux de sport de haut niveau

Une troisième étape du Grand National FFE réussie

14 juin 2016

Nicole et ses filles se sont déplacées à Rosières aux Salines pour prendre part à la troisième étape du Grand National FFE de dressage (Écurie Antarès Distribution) qu’elles remportent, positionnant ainsi leur équipe à la tête du classement provisoire du circuit.

Nicole Favereau Rosières Ginsengue

Avec sa fidèle jument, Ginsengue, Nicole a déroulé une reprise qui lui offre une belle troisième place dans l’épreuve Grand National le samedi, avant de remporter la RLM Pro Élite avec un score honorable de 69,05%. “Ginsengue a fait une reprise du Grand Prix qui était bien au niveau de l’activité et de l’équilibre. Je suis un peu surprise de notre note qui est moins élevée que sur les internationaux, d’autant plus que la jument est en progrès.”

La jument KWPN, Talitie, montée par Marine, devance de peu Ginsengue dans l’épreuve phare du week-end où elle décroche la deuxième place. Le lendemain, elle réitère en permettant à sa cavalière de monter sur la deuxième marche du podium du Grand Prix Spécial Pro Élite. “Par rapport aux deux précédentes compétitions, les erreurs de la jument ont été bien rectifiées. Talitie a été montée sans trop prendre de risque pour pouvoir soigner les transitions piaffer-passage.”

Le second cheval de Marine, l’étalon Osado 04, était parti pour gagner avec un début de reprise autour de 70%. Malheureusement, une ancienne faute qu’il ne faisait plus a ressurgi, le privant du classement. Dans le Grand Prix Spécial, sa reprise était de bonne qualité avec cependant quelques petites erreurs inhabituelles, lui permettant toutefois de se classer quatrième. “Nous allons reprendre le travail à la maison pour améliorer cela et pour qu’Osado puisse dévoiler tout son potentiel sur les rectangles.”

De son côté, Lara a également présenté son selle français, Loubegum, pour l’épreuve Grand National et sur Grand Prix Spécial où il se classe septième. “Loubegum a déroulé des reprises très correctes qui sont cohérentes par rapport à ses capacités. C’était un belle épreuve pour les débuts de Laraen Grand Prix, qui a montré une belle équitation.”

La semaine prochaine nous retrouverons Jean-Marc sur les terrains de concours complets pour le CIC 1*/CCI 1* de Pompadour avec Bevearly Queen, Braveheart Saint Jean, Brindille Saint Grégoire et Very Black de Liam.

“Merci à l’équipe organisatrice pour leur professionnalisme, accueil et générosité.”

© Grand National FFE